icon_phone2_copy Dieppe: (506) 855-2112; (888) 973-9973
icon_phone St-Antoine: (506) 525-2112; (888)-973-9973
facebook_copy1  youtube_copy

 

Biographies

Thérapeutes - Dieppe
  

Renee2017Renée Maryse Chiasson, RMT

Est une massothérapeute autorisée qui vise à améliorer la fonction musculaire et à contribuer au bien-être de ses clients, tout en favorisant la relaxation.

Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante:
reneemaryse.chiasson@myokinesis.ca

info


Elle se spécialise également dans la détente myofasciale.

Renée-Maryse Arseneault est native d'Inkerman (N.-B.) et elle habite actuellement à Dieppe (N.-B.) avec son partenaire et leur fils. Elle a reçu son diplôme en massothérapie en 2005 du Collège atlantique de massage thérapeutique, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et depuis, elle est membre en règle de l'Association néo-brunswickoise de massothérapeutes.

Son amour pour la profession de massothérapeute l'a menée à vouloir perfectionner ses connaissances et, depuis l'obtention de son diplôme, elle a suivi les cours spécialisés suivants :

- Certification en massages pour la grossesse
- Certification en techniques de relâchement des tissus mous
- Cours de compréhension de la fasciathérapie 
- Cours de massage Thai sur table


Renée-Maryse fait régulièrement du bénévolat dans le cadre d'activités locales de bienfaisance, telles que le Relais pour la vie ainsi que des courses et des compétitions pour recueillir des fonds, aidant ainsi MyoKinesis à mettre la massothérapie à la portée de tous, pour le bien-être de chacun!

Veronique Clement Cropped_copyVeronique Clement, n.d., RCRT


Veronique est une réflexologue enregistré et passionné par le bien-être holistique et par ce qui peut être accompli avec la réflexologie. Elle s'efforce d'aider le corps à être en équilibre et aider ses clients à se sentir mieux dans leurs corps.
Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante : veronique.clement@myokinesis.ca

info


Véronique est originaire d’une petite ville dans le nord du Nouveau-Brunswick, appelée St-Léolin.  Son père étant dans les forces canadiennes, elle a vécu dans plusieurs provinces dont, la Nouvelle-Écosse, le Québec, l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique.  Elle a reçu son diplôme de réflexologie en 2017 de l’école atlantique de réflexologie. Depuis, elle est devenue membre en règle avec l’Association de réflexologie du Canada (RAC).  De plus, Véronique a une formation de nutrition holistique et a obtenu son diplôme en 2016 à l’école canadienne de Nutrition Naturelle (CSNN. Elle est aussi membre de l’association des naturopathes professionnels du Québec (ANPQ)

Sa passion pour la réflexologie a commencé lorsqu’elle prenait son cours de nutrition holistique ou elle a appris de la connexion corps, esprit et âme.  Véronique est passionnée d’aider les gens avec leurs cheminements de santé.  Elle a compris que la nutrition joue un rôle important dans ce cheminement mais elle ressent qu’il y a aussi autre chose qui est important.  Désirant plus de connaissances et pleine de curiosité, elle choisit d’apprendre le Reiki et la Réflexologie.

Son objectif est de continuer son éducation et intégrer ces connaissances pour devenir une meilleure thérapeute pour ces clients.  Elle souhaite aussi transmettre sa passion et partager ces connaissances pour guider ces clients vers leurs objectifs de santé.

Elle est très heureuse de débuter sa carrière chez MyoKinesis et attends avec impatience d’aider les gens, une personne à la fois avec sa personnalité rayonnante et son sourire amical.

NatG2018Natalie Gaudet, RMT

Natalie est une massothérapeute enregistrée qui a une passion véritable pour cette carrière. Elle ce consacre à découvrir le meilleur chemin de traitement pour ses clients et à les aider à atteindre le niveau optimum de bien-être.
Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante : natalie.gaudet@myokinesis.ca

info


Natalie est née à Fredericton, NB, elle a passé la plupart de son enfance à Bathurst, NB et a vécu les 16 dernières années à Moncton, NB. Après l'obtention de son diplôme de l'école secondaire, elle a travaillé en Irlande et a voyagé largement en Europe avant de compléter le cours d'Hospitalité Internationale et le programme de Tourisme à NBCC St. Andrews. Elle a été introduite
à la massothérapie en achevant ses études internationales et durant un contrat de travail dans un spa à Merida, au Mexique. Durant sont séjour au Mexique, elle s'est portée volontaire aux orphelinats locaux et a pu ajouter une troisième langue à son répertoire. Elle a aussi complété des cours de science environnementale au Costa Rica.

Son introduction à la massothérapie pendant son séjour au Mexique a allumé une étincelle qui a finalement mené Natalie à s'inscrire dans le programme du Collège Atlantique de Massage Thérapeutique (CAMT) à Dieppe, NB. Elle a obtenu son diplôme en juillet 2015. Pendant ses études, elle a complété un certificat dans le massage sportif. Elle est membre de l'Association néo-brunswickoise de massothérapeutes (ANBMT) et du Collège de massothérapie du Nouveau Brunswick.

 Les forces particulières de Natalie s'étendent du massage tissulaire profond au massage de relaxation créatif. Elle a travaillé largement avec toutes les tranches d'âge des personnes âgés aux enfants, y compris son propre jeune fils. Elle aime particulièrement utiliser sa connaissance pour traiter des conditions spécifiques et voir les résultats du bien-être de ses clients.

 Natalie se porte volontaire aux événements d’œuvre de bienfaisance divers comme le Relais pour la vie, des collectes de fonds et des évenements sportifs. Elle est excité de commencer sa carrière chez MyoKinesis et attendant avec impatience d’aider MyoKinesis.  La massothérapie: À la portée de tous, pour le bien-être de chacun!

DawnDawn LeBlanc, RMT

Dawn LeBlanc est une massothérapeute autorisée qui veut aider ses clients à trouver l'équilibre, la santé et le bonheur par la voie de la créativité et des perspectives positives.

Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante:  dawn.leblanc@myokinesis.ca

info


Dawn LeBlanc est une massothérapeute autorisée qui veut aider ses clients à trouver l'équilibre, la santé et le bonheur par la voie de la créativité et des perspectives positives, en améliorant la fonction musculaire et la santé des tissus, et en favorisant la relaxation.

Dawn Leblanc est native de Moncton (N.-B.). Elle a également vécu et enseigné en République dominicaine et au Mexique. Elle a reçu son diplôme en massothérapie avec distinction en 2014 du Collège atlantique de massage thérapeutique, à Dieppe (N.-B.) et depuis, elle est membre en règle de l'Association néo-brunswickoise de massothérapeutes.

Sa soif de connaissances et de perfectionnement l'a amenée à poursuivre des études culturelles sur les enseignements des Aztèques et des Américains autochtones, de même que sur des techniques spirituelles alternatives telles que le reiki et la guérison par le son. Son amour de l'enseignement et celui de la massothérapie se complètent bien pour former un équilibre intérieur d'éléments créatifs et analytiques très représentatifs de son caractère.

En plus de sa connaissance de techniques thérapeutiques suédoises et autres, elle possède une formation avancée et de l'expérience dans les domaines suivants :

- Relâchement des tissus mous
- Massage aux pierres chaudes
- Massage pour musiciens
- Massage pour enfants
- Massage sportif
- Traitement de tissus cicatriciels

Dawn a fait du travail humanitaire à l'étranger et elle fait bénévolat dans le cadre d'activités locales de bienfaisance, telles que Courir pour lire, le Festival de bateaux-dragons du Grand Moncton ainsi que des courses et des compétitions pour recueillir des fonds, aidant ainsi MyoKinesis à mettre la massothérapie à la portée de tous, pour le bien-être de chacun!

IsaLeg2017Isabelle Leger, RMT

Isabelle Leger est une massothérapeute autorisée qui vise à améliorer la fonction musculaire et à contribuer au bien-être de ses clients, tout en favorisant la relaxation.

Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante : isabelle.leger@myokinesis.ca


info


Isabelle Leger est originaire de Memramcook (N.-B.) et elle habite actuellement à Moncton (N.-B.) avec son partenaire. Elle a reçu son diplôme en massothérapie en 2014 du Collège atlantique de massage thérapeutique, à Dieppe (N.-B.) et depuis, elle est membre en règle de l'Association néo-brunswickoise de massothérapeutes.

Ça passion est d'aider ces clients à atteindre leurs objectifs de bien-être personnel.  Elle peux vous aider a réduire votre anxiété, maintenir un bonne posture, réduire le tissu cicatriciel, à récupérer après les opérations et plein d'autre choses.  Elle vous aidera a atteindre vos objectifs personnels tout en restant à l'intérieur de ces connaissances en tant que massothérapeute.  Elle a bien hâte de vous rencontrer pour vous guider vers une meilleure qualité de vie que vous mériter!

Isabelle Leger fait régulièrement du bénévolat dans le cadre d'activités locales de bienfaisance, telles que le Relais pour la vie ainsi que des courses et des compétitions pour recueillir des fonds, aidant ainsi MyoKinesis à mettre la massothérapie à la portée de tous, pour le bien-être de chacun!

IsaLit2017Isabelle Litalien, RMT

Isabelle Litalien est une massothérapeute autorisée qui est passionnée de la massothérapie et de ces résultats remarquables sur le corps humain, autant sur l'aspect physique que l'aspect mentale!

Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante : isabelle.litalien@myokinesis.ca 

info


Isabelle Litalien est originaire de la petite ville de Greenwood, NS, voulant poursuivre son rêve et sa passion, elle à déménagée à Dieppe, NB pour faire le cours de massothérapie au Collège Atlantique de Massage Thérapeutique. Elle a reçu son diplôme de massothérapie en 2014 du Collège Atlantique de Massage Thérapeutique à Dieppe. Elle est membre de l'Association néo-brunswickoise de massothérapeutes (ANBMT) et du Collège de Massothérapeutes du Nouveau-Brunswick (CMTNB)

Isabelle est enthousiaste et excité d'aider les gens à atteindre leurs buts et elle désire aussi continuer à apprendre chaque jour. Son objectif est d'aider ses clients à devenir leur meilleur d'eux-mêmes. Son amour pour la profession l'a fait rechercher plus de connaissance et depuis l'obtention de son diplôme, elle a pris quelques cours de perfectionnement:

- Certification de relâchement de tissu mou
- Certification de massage sportif
- Cours de fasciite plantaire

Isabelle fait régulièrement du bénévolat dans le cadre d'activités locales de bienfaisance, telles que le Relais pour la vie ainsi que des courses et des compétitions pour recueillir des fonds, aidant ainsi MyoKinesis à mettre la massothérapie à la portée de tous, pour le bien-être de chacun!

Isabelle Richard2017Isabelle Richard, RMT

Isabelle Richard est une massothérapeute autorisée qui a une passion pour l'interaction de la massothérapie avec le corps humain, cette passion fait en sorte que vous recevez un excellent massage!

Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante : isabelle.richard@myokinesis.ca

info


Isabelle Richard est originaire de Val Bélair (Q.C.) et elle habite actuellement à Dieppe (N.-B.). Elle a reçu son diplôme en massothérapie en 2014 du Collège atlantique de massage thérapeutique, à Dieppe (N.-B.) et depuis, elle est membre en règle de l'Association néo-brunswickoise de massothérapeutes.

Ayant une passion du corps humain, la massothérapie est une passion et un métier qu'elle adore.  Son objectif professionel est d'élargir ces connaissances en prenant différent cours pour ensuite choisir une spécialisation.  Elle shouhaite de transmettre sa passion et aider ces clients en les guidant dans leur cheminement vers le mieux-être.

Isabelle Richard fait régulièrement du bénévolat dans le cadre d'activités locales de bienfaisance, telles que le Relais pour la vie ainsi que des courses et des compétitions pour recueillir des fonds, aidant ainsi MyoKinesis à mettre la massothérapie à la portée de tous, pour le bien-être de chacun!

Rebecca RousselRebecca Roussel, RMT

Rebecca Roussel est une massothérapeute enregistré qui s'acharne à trouver l'équilibre et la santé dans le corps et l'esprit de ses clients.

Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante : rebecca.roussel@myokinesis.ca

info


Rebecca Roussel a obtenu son diplôme en massothérapie avec distinction en 2015 du Collège Atlantique de Massage Thérapeutique à Dieppe. Elle est membre de l'Association néo-brunswickoise de massothérapeutes (ANBMT) et du College de massothérapie du Nouveau Brunswick.

Le cheminement de Rebecca a commencé il y a des années avec des classes de danse où elle a appris comment les mouvements peuvent se transformer dans un art. Quelques années plus tard, elle a pris un cours d'arts dramatiques à l'Université de Moncton, où elle a approfondi sa compréhension de la posture du corps, de la conscience de soi et de l'auto-alignement. Elle à par la suite poursuit ces études au CAMT pour approfondir ces connaissance des fonctions du corps et comment il réagit aux stress et aux traumatismes.

Elle aime naturellement aider et guider ses clients pour atteindre leurs buts personnels. Sa soif de connaissances est évidente puisqu'elle cherche toujours de nouvelles informations et des techniques pour aider ses clients dans leur processus de guérison.

Rebecca Roussel fait régulièrement du bénévolat dans le cadre d'activités locales de bienfaisance, telles que le Relais pour la vie ainsi que des courses et des compétitions pour recueillir des fonds, aidant ainsi MyoKinesis à mettre la massothérapie à la portée de tous, pour le bien-être de chacun!

 
Personnel de soutiens - Dieppe 
  

GinoGino Paradis


Gino Paradis est un ingénieur mécanicien dont la carrière a dévié du parcours habituel en ingénierie.

Vous pouvez communiquer avec lui à l'adresse suivante:  gino.paradis@myokinesis.ca


info


Il occupe le poste de directeur général de MyoKinesis et il partage également la vision de l’entreprise, qui consiste à créer un style de vie sain dans les collectivités, par la voie de l'éducation, de la prévention et de la recherche.

Gino Paradis est natif de Campbellton (N.-B.) et il habite actuellement à Notre-Dame (N.-B) avec sa partenaire et leurs trois fils. Après l’obtention de son diplôme d'ingénieur de l'Université de Moncton, il a entrepris sa carrière comme concepteur de matériel automatisé, pour devenir peu après chef de produit d'une ligne de produit, puis il a passer au service d'installation et de soutien au sein de la même entreprise. Plus tard, il est revenu au Nouveau-Brunswick pour occuper le poste de directeur du service d'ingénierie d'une entreprise de la région. Enfin, en 2010, Gino a décidé de se joindre à MyoKinesis comme directeur général.

Gino est également cofondateur de la Clinique de massothérapie MyoKinesis Inc. qui, en 2011, a remporté le prix de l'entreprise émergente décerné par Entreprise Kent. Le but de MyoKinesis est de travailler en collaboration avec d'autres professionnels de la santé, tels que des chiropraticiens, des physiothérapeutes et des ostéopathes, pour offrir des traitements thérapeutiques efficaces.


Thérapeutes - Saint-Antoine
  

JeanneJeanne Allain, RMT


Jeanne Allain est une massothérapeute autorisée qui souhaite ardemment aider ses clients à se sentir mieux sur les plans physique, mental et émotionnel.

Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante:  jeanne.allain@myokinesis.ca

info


Jeanne Allain est née et habite à Cocagne (N.-B.) avec son partenaire. Elle a reçu son diplôme en massothérapie avec distinction en 2012 du Collège atlantique de massage thérapeutique, à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Elle est membre en règle de l'Association néo-brunswickoise de massothérapeutes.

Le profond désir de Jeanne d'aider ses clients l'a motivée à se perfectionner. Depuis l'obtention de son diplôme, elle a suivi de nombreux cours et ateliers spécialisés, notamment :

- Atelier sur les techniques fasciales pour les extrémités inférieures
- Atelier sur les techniques avec rouleau en mousse
- Certification de niveau 1 en massage Thaï Yoga sur table

En plus de soulager leurs maux et leurs douleurs, je veux aider mes clients à redécouvrir leur corps. Ils pourront ainsi savourer davantage ce que la vie a à leur offrir. Ils redécouvriront également à quel point ils peuvent se sentir bien lorsque la douleur n'est pas un facteur. Avec moins de malaise dans les articulations et les muscles, la joie et la satisfaction prendront plus d'importance dans leur vie. De façon générale, ils se sentiront mieux en prenant soin de leur santé. C'est mon rêve pour les personnes de tous les âges qui choisissent de devenir mes clients. Je peux garantir une chose à mes clients : ils se sentiront mieux!

Jeanne Allain fait régulièrement du bénévolat dans le cadre d'activités locales de bienfaisance, telles que le Relais pour la vie ainsi que des courses et des compétitions pour recueillir des fonds, aidant ainsi MyoKinesis à mettre la massothérapie à la portée de tous, pour le bien-être de chacun!

SErgeSerge Parent, Erg, Kin, n.d.


Serge Parent est un ergothérapeute enregistré par l'association canadienne des ergothérapeute, kinésiologue et naturothérapeute certifié par l'Alliance professionelle des naturopathes et naturothérapeutes. Il est dévoué à vous accompagner dans votre démarche vers le mieux-être physique, mental et spirituel.

Vous pouvez communiquer avec lui à l'adresse suivante : serge.parent@myokinesis.ca

info

Serge, né en 1975, d'origine métis de souches acadienne et mi'kmaq, est natif de Campbellton N.-B. , situé dans la Baie des Chaleurs. Il demeure présentement à Dieppe avec sa conjointe. Il est père d'un garçon en qui il a beaucoup d'admiration. Serge pratique de façon régulière le yoga, le qi gong ainsi que la méditation, en quoi il attribue la source permettant de gérer les stresseurs quotidiens. Il est musicien autodidacte, auteur-compositeur-interprète, ayant comme instruments son coeur, sa voix, sa guitare et ses tambours. Il est passionné des arts, de la culture et du mouvement dans toutes ses formes et il est un grand amant de la nature, notre mère terre, en qui il respecte et y trouve son inspiration et ressourcement. Il considère que le travail quotidien sur soi-même, prendre le temps de se connaître, reconnaître qui on est fondamentalement, faire la paix avec le passé, pardonner et s'aimer et aimer les autres inconditionnellement, permet la liberté et la tranquillité d'esprit.

À partir d'un tout jeune âge, Serge a été exposé aux sports et à la vie active, pour lesquels il remercie avec énorme reconnaissance ses parents, tous les deux professeurs d'éducation physique, de lui avoir légué cet héritage. Ainsi est né l'intérêt et la passion de la santé et du mieux-être. Pendant toute son adolescence et l'âge adulte, il s'est toujours impliqué auprès des jeunes avec le coaching du baseball, du soccer et de l'athlétisme dans la communauté ainsi qu'aux jeux d'Acadie. Il obtient son diplôme d'études secondaires de la polyvalente Roland-Pépin en 1993 où il gradue avec honneur et reçoit le titre d'athlète de l'année.

Il obtient un baccalauréat en Kinésiologie, l'étude du mouvement thérapeutique, à l'université de Moncton en 1998 et il reçoit l'enseignement de la thérapie sportive et massage sportif de Gene Gaudet, originaire de Memramcook, ancien physiothérapeute des Canadiens de Montréal. Serge a été thérapeute sportif avec les athlètes du campus ainsi qu'avec des athlètes provenant de partout à travers le monde, dont le championnat mondial de baseball junior. Il travaillait à la clinique médicale sportive en tant que bénévole pendant la durée de son baccalauréat et a aussi travaillé en réadaptation cardiaque à la clinique coeur en santé du campus.

Serge obtient par la suite un baccalauréat en ergothérapie de l'université Laval en 2001 et travaille par la suite au centre de réadaptation en déficience physique de Québec en réadaptation professionnelle et auprès des personnes blessés médullaires. Il aide les gens ayant vécu des blessures reliées au travail et aux accidents en véhicules à moteur à récupérer physiquement et mentalement, en leur permettant de réintégrer le marché du travail et reprendre leurs activités de la vie quotidienne. Il oeuvre avec des gens qui ont subi des lésions de la moelle épinière, des traumatismes crânio-cérébraux, des hernies discales, dépressions nerveuses et autres atteintes physiques et mentales. Il travaille aussi en communauté aux programmes extra muraux du Nouveau-Brunswick et dans les CLSC au Québec afin de faire des évaluations des capacités fonctionnelles et recommander des équipements, des adaptations ainsi que des conseils d'hygiène de vie (coaching d'habitudes de vie) pour permettre aux personnes vivant des situations d'handicap à maintenir leur autonomie et améliorer leur qualité de vie. Il a pratiqué en clinique privé se spécialisant en ergonomie, évaluation des capacités de travail, adaptation et retour au travail. Il a également travaillé comme ergothérapeute dans quelques hôpitaux au Nouveau-Brunswick et au Québec dans divers départements, comme, l'orthopédie, psychiatrie, néphrologie, soins palliatifs, médecine générale, oncologie et à l'urgence.
Il a également travaillé en tant qu'ergothérapeute, kinésiologue et aquathérapeute au centre de
réadaptation en déficience physique de Québec dans une piscine thérapeutique avec des personnes vivant la douleur chronique, fibromyalgie, arthrite et perte de mobilité. Il enseignait des programmes d'exercices et conditionnement physique en eau chaude, dont le Ai chi et Yo chi, afin d'améliorer leur mobilité, diminuer la douleur et améliorer leur autonomie. Il donnait également des massages appelés Watsu, développé à Harbin en Californie, avec une approche d'intégration aquatique dans un bassin thérapeutique en eau chaude.

De 2006 à 2010, il fait des études en massothérapie au centre de formation de massothérapie l'Attitude à Québec ainsi qu'à l'Institut Esalen en Californie en massage Esalen, appelé massage Momentum au Canada, afin de conserver les droits d'auteur du Esalen Institute à Big Sur en Californie, centre de développement du potentiel humain qui a vue naître les approches corporelles de Rolfing et Trager, et où Abraham Maslow et Carl Rogers ont développé leurs fondements dans le domaine de la psychologie. Esalen prend ses origines de Esselen qui était une nation autochtone de la côte ouest des États-Unis qui habitait autrefois sur le site de l'institut. Il paraît que leur tente de sudation où ils pratiquaient des rituels de purification était où se trouve maintenant l'espace de méditation. Le massage Momentum est une approche inspirée du massage suédois qui se caractérise par la lenteur, des étirements, pétrissages, effleurages, bercements, frictions et longs mouvements fluides sans séquences pré-établies permettant ainsi la créativité, le développement intuitif, une meilleur intégration sensorielle et un ralentissement du rythme cardiaque, favorisant la détente en douceur et un retour à l'essence.

Il continue sa spécialisation en étudiant d'autres techniques en massage sportif afin d'aider les athlètes de tous niveaux et la population générale avant leur activité sportive et aider la récupération suite à une compétition ou leur session d'exercice. Cette approche aide à réduire la douleur provoquée par les blessures, de permettre une récupération plus rapide et aide à prévenir les blessures.

Il continue son perfectionnement en étudiant le massage Amma sur chaise afin d'offrir un traitement en milieu de travail et une alternative à la position couchée. C'est une approche fondée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise qui date de plus de mille ans. Amma veut dire massage en japonais. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s'apparentent à la réflexologie et au massage shiatsu. Il a pour but d'éliminer les bloquages énergétiques et prévenir la maladie, maintenir la santé, en exerçant une série de manoeuvres le long des méridiens, des muscles et des articulations. En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Le travail se fait au niveau des méridiens et points d'acupuncture favorisant le flot énergétique. Se pratique sur les vêtements et est d'une durée normalement de 15 à 30 minutes, idéal pour offrir au personnel dans votre milieu de travail lors de journée reconnaissance. Le massage Amma se pratique également sur une table de massage en position allongée.

Il a étudié le massage Thailandais enseigné par l'école Still Light au Centre de Yoga Resource à Montréal, qui est une approche ancienne et traditionnelle qui incorpore les étirements synchronisés avec les respirations. Le massage thailandais permet de stimuler la circulation sanguine et d'augmenter la flexibilité. Cette approche était, jadis, pratiquée par des ermites originaires d'Inde considérés comme médecins de Bouddha. Traditionnellement, se pratique sur un matelas de mousse au sol et le practicien assiste la personne dans des mouvements de yoga et d'étirements jumelés à la respiration. Le massage Thailandais est maintenant adapté sur la table de massage et le traitement se fait habillé de vêtements souples et confortables permettant l'aisance des mouvements. La théorie de cette technique se fonde sur le concept de lignes d'énergie liées au corps, communément appelés méridiens en médecine chinoise. Le massage traditionnel thai a pour vocation de libérer les lignes énergétiques bloquées. Il a aussi étudié le yoga restoratif à l'école Yoga Resource. Il vous guide dans le maintien de postures d'étirement de yoga pendant de longues périodes permettant aux muscles de se détendre en profondeur amenant la détente et accroissant ainsi la flexibilité et le lâcher prise. On se sert de coussins de positionnement afin d'assister le corps dans les étirements musculaires.
Il continue son perfectionnement avec la technique de relâchement myofascial, qui est une approche où on applique une pression soutenue tout en étirant au niveau du tissu conjonctif (fascia), l'enveloppe du muscle et des organes, permettant d'aider à réduire la douleur, déloger les adhésions, permettre une meilleure oxygénation des tissus et offrir une meilleur mobilité.

Il a étudié la cohérence cardiaque qui est une technique de respiration qui permet d'apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler le stress et l'anxiété. Cette technique simple permettrait également d'aider à réduire la dépression et la tension artérielle.

Il a aussi étudié l' Emotional Freedom Technique (EFT) qui est une thérapie psycho-énergétique brève. Elle travaille en harmonisant le coaching et la stimulation du système énergétique. L’EFT utilise le tapping, le tapotement de certains points d’acupuncture (méridiens) pour diminuer l’intensité des émotions, des schémas émotionnels ou des mémoires émotives liées à des événements ou situations traumatisantes.

Il fait par la suite une formation en Qi gong, qui est un art énergétique chinois très ancien qui répond parfaitement aux préoccupations de l'être humain moderne. Le Qi gong fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise ; il est basé sur la dynamisation de l'énergie contenue en chacun de nous ; associée à la respiration et à l'intention, ces mouvements doux renforcent et tonifient le corps, maintiennent en forme les organes, les os, les muscles, tendons et les articulations en permettant à l'énergie de mieux circuler, en libérant les blocages énergétiques.

Il été initié au toucher thérapeutique, offert comme formation continue au personnel de soins dans les hôpitaux, et il a complété une formation en travail énergétique Chios favorisant l'harmonie au niveau de notre corps énergétique, libérant ainsi les bloquages et permettant une meilleure circulation d'énergie pour une meilleur santé physique et mentale.

Il étudie l'approche psycho-corporelle nommée «focusing» , qui nous apprend à cultiver une attitude intérieure pour appréhender nos problèmes autrement et à mettre en place des conditions favorables

pour trouver des solutions nouvelles. Il obtient une certification en «thérapie de la réalité» qui mise sur le développement de moyens pour satisfaire les besoins de l'individu et l'aider à avoir des relations harmonieuses avec ses proches. Elle ne se concentre pas sur l'analyse du passé. La thérapie de la réalité insiste sur la responsabilité de la personne qui est placée devant des choix moraux auxquels il est sain de faire face.

Il perfectionne ses connaissances et ajoute d'autres outils thérapeutiques en étudiant l'aromathérapie. À cause peut-être de son préfixe «aroma», une perception courante veut que l'aromathérapie se résume à diffuser d'agréables odeurs juste pour le plaisir. Or le suffixe «thérapie» indique bien qu'il s'agit d'une approche de soin, dont les essences aromatiques des plantes constituent la base. L'appellation «huiles essentielles» est devenue d'usage courant pour parler des essences aromatiques. Comme méthode thérapeutique, l'aromathérapie figure parmi un des outils-ressources de la naturothérapie. On s'en sert pour aider plusieurs affections (toux, maux de gorge, maux de tête, sinusite, asthme, problèmes digestifs, insomnie, fatigue, blessures musculaires et articulaires). Son action la plus remarquable est de nature antiseptique (contre les bactéries, les virus, les champignons et les parasites). On s'en sert également pour l'hygiène des espaces intérieurs (prévention et aide à traiter les maladies infectieuses), en soins esthétiques et pour la détente. On lui prête aussi une action bienfaisante sur le plan psychologique et pour aider à diminuer l’anxiété.
Il a reçu une certification en enseignement du yoga pour enfants afin de leur faire connaître des moyens pour gérer l'anxiété, le stress ainsi que les aider à composer avec le déficit d'attention et l'hyperactivité. La pratique régulière du yoga et méditation, permet à l'enfant de développer des mécanismes de gestion des émotions et lui permet de mieux gérer les stresseurs quotidiens favorisant ainsi le sommeil et une meilleur concentration à l'école.

Il a pratiqué la massothérapie au PEPS de l'université Laval où il travaillait avec des athlètes de haut niveau ainsi qu'avec la population générale et étudiante. Il a travaillé aussi comme massothérapeute au spa scandinave Sibéria à Lac Beauport et à la boutique d'huiles essentielles Aliksir à Québec où il a reçu diverses formations en aromathérapie, notamment, comment utiliser les huiles essentielles en massothérapie. Plus récemment, Il a initié le développement des services de massothérapie à la clinique médicale sportive de l'université de Moncton où il a également pratiqué en tant que professionnel de la santé.

Voici l'éventail de formations que Serge a obtenu afin de mieux vous aider à retrouver l'équilibre:

-Techniques de respiration et méditation, cohérence cardiaque -Massage détente Momentum
-Travail énergétique Chios
-Massage sportif
-Massage Thailandais
-Technique de relâchement Myofascial et Yoga restoratif
-Massage Amma sur chaise
-Emotional Freedom Technique (EFT) «Tapping»
-Kinésiologie et programmes de conditionnement physique
-Coaching d'habitudes de vie
-Gestion de la douleur chronique
-Focusing
-Thérapie de la réalité et théorie du choix «William Glasser Insitute»
-Qi gong
-Aromathérapie
-Yoga pour enfants
-Ai chi et Yo chi ( Tai chi and yoga dans la piscine)
-Ergonomie et adaptation de poste de travail
-Adaptation de l'environnement du domicile
-Watsu et intégration aquatique
-Instructeur à l'enseignement du transfert sécuritaire des personnes à mobilité réduite
-Enseignement mobilité et positionnement en fauteuil roulant et quadriporteur «scooter»


Implication communautaire:

Serge a co-animé des émissions de radio sur des thèmes reliés à la santé sur les ondes de CKUM 93,5 radio universitaire, sociale et communautaire et BO fm 90,7 radio communautaire.

Il a enseigné des groupes d'expression par le mouvement et la musique dans les bibliothèques et centres communautaires. Il anime des cercles de tambours autochtones et enseigne les traditions et rituels des premières nations dans les bibliothèques de la communauté, les écoles et les marchés locaux.
Il a donné bénévolement des massages thérapeutiques aux bénévoles et aux bénéficiaires de la maison pour sans abris l'Auberivière à Québec.

Afin d'en connaître davantage sur les services d'ergothérapie et de naturothérapie, vous êtes invités à visiter les sites web www.caot.ca et www.apnn.ca

 
Personnel de soutiens - Saint-Antoine
  

NormaNorma Boucher


Norma Boucher est adjointe administrative. Sa spécialité est le service à la clientèle, mais elle est également notre personne de référence.

Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante:  norma.boucher@myokinesis.ca

info


Que vous soyez thérapeute ou client, elle est la personne à qui vous pouvez vous adresser si vous avez besoin d'aide!

Norma est native de Notre-Dame (N.-B.) et elle habite actuellement à Saint‑Antoine (N.-B.) avec son partenaire et leur fille. Après ses études secondaires, Norma a commencé une carrière axée sur le service à la clientèle comme barmaid-serveuse. Elle a poursuivi cette expérience en s'occupant de personnes âgées dans un foyer de soins de la région et en devenant par la suite représentante commerciale pendant onze ans. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que Norma possède les connaissances voulues sur le service à la clientèle!

Si vous suivez la ringuette, vous avez de fortes chances de rencontrer Norma, puisqu'elle est en quelque sorte une « maman de la ringuette et qu’elle ne rate jamais les matchs de sa fille.

ChristineChristine Léger, RMT


Christine Léger est une massothérapeute autorisée qui vise à créer un style de vie sain dans les collectivités, par la voie de l'éducation, de la prévention et de la recherche.
Vous pouvez communiquer avec elle à l'adresse suivante : christine.leger@myokinesis.ca

info


Christine Léger est native de Notre-Dame (N.-B.) et elle habite à cet endroit avec son fiancé et leurs trois fils. Elle a reçu son diplôme en massothérapie avec distinction en 2006 du Collège atlantique de massage thérapeutique, à Fredericton (N.-B.). Elle est membre en règle et vice-présidente de l'Association néo-brunswickoise de massothérapeutes. Elle enseigne l'anatomie, la théorie et les techniques de massage ainsi que le commerce au Collège atlantique de massage thérapeutique, à Dieppe (N.-B.), depuis l’ouverture de cet établissement en 2008.

Son amour de l'enseignement et de la profession de massothérapeute l'a amenée à vouloir trouver d'autres connaissances à transmettre et, depuis l'obtention de son diplôme, elle a suivi les cours spécialisés suivants :

- Certification en massage sportif
- Certification en K-Taping KT1 et KT2
- Certification en électrostimulation thérapeutique
- Certification de maîtrise en articulation temporomandibulaire
- Certification de niveau 1 en massage Thaï sur table

Christine est également cofondatrice de la Clinique de massothérapie MyoKinesis qui, en 2011, a remporté le prix de l'entreprise émergente décerné par Entreprise Kent. Le but de MyoKinesis est de travailler en collaboration avec d'autres professionnels de la santé, tels que des chiropraticiens, des physiothérapeutes et des ostéopathes, pour offrir des traitements thérapeutiques efficaces.